sportsregions
Envie de participer ?
Les nageurs douarnenistes s’épanouissent aussi hors des bassins

Les nageurs douarnenistes s’épanouissent aussi hors des bassins
Publié le 26 juillet 2022  - Le Télégramme
Photo : Les nageuses et nageurs du Douarnenez Natation, ici à l’île Tudy avec Grégory Mallet (premier à gauche) et Jérémy Stravius (au centre, en t-shirt gris et blanc).
Les nageurs de Douarnenez Natation se sont distingués lors de différentes compétitions organisées en eau libre, le week-end dernier. Le samedi 23 juillet, neuf d’entre eux ont participé à l’Open Swim Stars, organisé aux Sables Blancs, à Tréboul, avec plusieurs podiums à la clé. Ainsi, Olivier Jannel a terminé 2e au scratch et 1er en plus de 50 ans sur le 1000 m. Sur le Tour du Coulinec (1,5 km), Jade Strullu a fini 1re chez les filles (toutes catégories), Gaëlla Planchette 1re en plus de 40 ans et 2e toutes catégories, tandis que chez les plus de
50 ans, Anne Feat a remporté la 1re place et Chantal Urvoaz la 3e place. Pascal Langlet finit 1er en plus de 60 ans et Patrice Le Caroff 3e en plus de 50 ans. Deux nageurs du club étaient également inscrits sur le 5 km: Émilie Le Clec’h obtient la 2e place en plus de 30 ans et Gerard Planchette la 2e en plus de 60 ans.
Avec un champion olympique
Le lendemain, c’est à l’île-Tudy que plusieurs athlètes du Douarnenez Natation se sont rendus pour participer à une compétition où figuraient deux nageurs français de très haut niveau, Jérémy Stravius (ancien champion olympique et quadruple champion du monde) et Grégory Mallet (ancien champion du monde). Là aussi, les nageurs douarnenistes ont multiplié les belles performances, avec, sur le 3 km, une belle 2e place pour Isabelle Sergheraert et une 3e place pour Éric Le Naour. Sur le 7,5 km, chez les plus de 20 ans, Soizic Lallouet termine à la 4e place et Pauline Lozachmeur termine 6e. Sur cette même épreuve du 7,5 km, en plus de 45 ans, Patrick Lorentz se classe 3e et Olivier Jannel à la 10e place.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.