sportsregions
Envie de participer ?
Championnats Open de l'Ouest

Championnats Open de l'Ouest.

France N3.

Du 03 au 05 mai 2019 à Tours (37).

Glen Carval, Guillaume Castrec, Margaux Strullu, Maud Thomas, Maxime Jégard, et Morgane Auduteau, ont été qualifiés pour ces championnats.

>>> Résultats FFN

Résultat :

Résultat Championnats Open de l'Ouest

Antichambre du Niveau national en France, les championnat interrégionaux permettent aux jeunes nageurs (entre 13 et 16 ans pour nos douarnenistes) de se mesurer aux nageurs d'autres régions évoluant à un très bon niveau.
Ce week-end avait lieu la deuxième édition de la saison (après Rennes au mois de Décembre 2018) dans le complexe Gilbert Bozon à Tours, avec pas moins de 400 nageurs présents venus de tout le quart Nord-Ouest de la France.
Pour cette Compétition, 6 douarnenistes étaient présents pour en découdre tout au long du week-end.


Morgane Auduteau, benjamine du groupe (seulement 13 ans), avait réussi à se qualifier pour une compétition normalement réservée aux «grands» de la catégorie supérieure. Elle réalise d'excellents temps sur 200 et 400 4 nages pour une première en bassin de 50 mètres couvert.


Maud Thomas (16 ans), engagée sur le 50 Nl, parviendra à se qualifier pour la finale B de sa catégorie et finira à une honorable 6ème place.


Guillaume Castrec réalisera une bonne performance sur le 50 dos en se qualifiant en finales A lors des séries. Il se classera septième lors de cette dernière.


Glen Carval, engagé sur 200 4 nages, réalisera son meilleur temps le matin en série en 2'24''54 ce qui lui permettra de participer à la finale B où il améliorera encore sa meilleure marque et finira troisième en 2'23''54.


Maxime Jegard quant à lui aura connu un très bon week-end en réalisant plusieurs records personnels. Engagé sur 5 épreuves différentes il se distinguera sur 400 4 nages en améliorant son temps de 4 sec (5'14''75) et sur 200 papillon où il finira second de la finale B en 2'21''25.


Enfin la performance du week-end sera réalisée par...

Margaux Strullu sur 100 et 200 Br. Elle obtient la médaille d'argent sur le 200 en 2'52''75 et la médaille de Bronze sur le 100 m (1'19''36) à seulement une demi seconde de la qualification pour les championnat de National 2 (niveau juste en dessous des Championnat de France élite).


Au final ces championnats auront permis à chacun de s'exprimer et de voir le fruit de leurs entraînements. Restent les dernière échéances importantes de fin d'année qui marqueront l'apothéose de cette saison.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.